Publicité

 

 

 

" Pour évoquer la publicité, j’ai choisi quatre années :

  • 1955 : la publicité est encore dénommée "réclame". Elle est peu différente de ce qu’elle est devenue en 1923 avec son introduction à la radio ;
  • 1968 : la télévision ayant fait irruption dans les foyers en à peine plus d’une décennie, la publicité commerciale y est institutionnalisée ;
  • 1981 : la publicité a gagné le domaine de la politique. Il se dit que l’image du candidat François Mitterrand véhiculée par l’affiche l’assimilant à une « force tranquille » a pesé d’un poids certain dans son élection ;
  • 2011 enfin : la publicité ciblée sur l’individu en fonction de ses goûts et de ses besoins est devenue une réalité. "

 

 

Publicité Dauphine Renault
Publicité pour la Dauphine Renault lors de sa présentation en 1956 (roues "étoiles"). Les modes vestimentaires changent, la voiture demeure un objet de publicité ...

Textes entre guillemets extraits de l'Abécédaire d'un baby-boomer

 

Pour faire un commentaire, une suggestion, une critique, cliquez sur ce lien