Automobiles
1950 L'autobus 67
"Je repère qu'il y a deux endroits stratégiques dans le 67 :
• Juste derrière la cabine et dans le sens de la marche, à la gauche du conducteur, quand j'ai la chance de ne pas avoir face à moi une personne trop corpulente, je peux m'imaginer à la place du
conducteur. Je peux aussi observer comment celui-ci procède, comment notamment il s'arque boute sur le gigantesque volant quand il s'agit de négocier un virage un tant soit peu serré à faible
allure,
• Sur la plate-forme à condition qu'elle ne soit pas bondée et que je puisse passer la tête au-dessus de la rambarde, je peux ressentir l'ivresse de la vitesse. Le souffle du vent, le ballottement amplifié par le porte-à-faux arrière et le son de l'échappement donnent ici l'impression d'être embarqué dans un bolide endiablé digne de la foire du Trône."
Un autobus du type du 67 avec gazogène en 1941 (film de deux minutes)
De l'autobus Schneider à l'autobus Renault type Paris :
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Textes entre guillemets extraits de l'Abécédaire d'un baby-boomer
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